Les évaluations externes

Notre engagement dans une démarche qualité est reconnu régulièrement par une procédure d’évaluation externe conduite par la Haute Autorité de Santé, tous les quatre pour le secteur sanitaire et tous les cinq ans pour les établissements et services médico-sociaux.

Au-delà des évaluations externes, l’hôpital est engagé dans une programme annuel d’évaluations internes, des audits du type « patient traceur » ou « accompagné traceur » sont régulièrement réalisés. L’objectif de ce type d’audit est de recueillir l’opinion, le vécu du patient, de la personne accompagnée, lors de son séjour afin de le mettre en perspective dans la prise en charge pluri-professionnelle. Vous pouvez donc être invité à y participer.

Certification

En 2022, l’hôpital de Houdan a été certifié « Qualité des soins confirmé ».

Le rapport de certification est accessible sur le site internet de la Haute Autorité de Santé Consulter le rapport sur Qualiscope.

Évaluation médico-sociale

En juin 2023, la Maison d’Accueil Spécialisée a obtenu un score de 3.96/4 à l’issue de son évaluation externe, témoignant d’un engagement des professionnels “dans la culture qualité d’amélioration continue”. Retrouvez -ci contre le rapport dans sa globalité.

Hôpital de proximité

Urgences

En cas d’urgence médicale, faites le 15 (SAMU) ou le 112.

Si vous avez des difficultés à parler ou à entendre, faites le 114.