Notre engagement dans une démarche qualité est reconnu régulièrement par une procédure d’évaluation externe conduite par la Haute Autorité de Santé, tous les quatre pour le secteur sanitaire et tous les cinq ans pour les établissements et services médico-sociaux.
Au-delà des évaluations externes, l’hôpital est engagé dans une programme annuel d’évaluations internes, des audits du type « patient traceur » ou « accompagné traceur » sont régulièrement réalisés. L’objectif de ce type d’audit est de recueillir l’opinion, le vécu du patient, de la personne accompagnée, lors de son séjour afin de le mettre en perspective dans la prise en charge pluri-professionnelle. Vous pouvez donc être invité à y participer.
Certification
En 2022, l’hôpital de Houdan a été certifié « Qualité des soins confirmé ».
Le rapport de certification est accessible sur le site internet de la Haute Autorité de Santé Consulter le rapport sur Qualiscope.
Évaluation médico-sociale
En juin 2023, la Maison d’Accueil Spécialisée a obtenu un score de 3.96/4 à l’issue de son évaluation externe, témoignant d’un engagement des professionnels « dans la culture qualité d’amélioration continue ». Retrouvez -ci contre le rapport dans sa globalité.
Hôpital de Proximité de Houdan
42, rue de Paris – 78550 HOUDAN
Fax. 01.30.46.18.59